Elle s'est mise en route, sautillant de rocher en rocher, traversant des rivières et grimpant sur des arbres. En chemin, elle a rencontré une chenille qui lui a dit que pour voyager loin, il fallait être patient et prendre son temps.
Fred a donc ralenti un peu et a commencé à prendre le temps d'observer les merveilles qui l'entouraient. Elle a rencontré une famille de souris qui l'a invitée à dîner et un écureuil qui lui a montré un raccourci à travers la forêt.
Elle a également rencontré un papillon qui volait avec grâce et qui lui a appris à voler en la portant sur son dos.
Fred était tellement excitée par toutes les aventures qu'elle vivait qu'elle a décidé de continuer son voyage à travers la forêt. Elle a rencontré un hibou qui lui a donné des conseils sur la manière de survivre dans la nature et un raton laveur qui l'a aidée à construire un abri pour la nuit.
Le lendemain matin, Fred s'est réveillée avec l'envie de continuer son voyage. Elle a rencontré un groupe de grenouilles qui jouaient de la musique et qui l'ont invitée à jouer avec eux.
Après avoir joué de la musique et dansé pendant des heures, Fred a réalisé qu'elle avait exploré une grande partie de la forêt et qu'elle avait vécu de nombreuses aventures incroyables. Elle a décidé qu'il était temps de rentrer chez elle et de raconter à tous ses amis grenouilles les aventures incroyables qu'elle avait vécues.
Elle est retournée chez elle, plus sage et plus heureuse qu'avant son voyage. Elle a compris que le voyage était autant une aventure que la destination finale, et qu'il était important de prendre le temps de découvrir le monde qui nous entoure.

0 Commentaires